Accueil Actu

Deux mois après son titre WBC, Ryad Merhy a repris le chemin des entraînements

Près de deux mois après son titre WBC (World Boxing Council) international "silver" acquis après un KO fulgurant au 6e round de son combat contre le champion du Canada Sylvera "Sly" Louis, "tout se passe bien" pour le boxeur belge Ryad Merhy qui a repris le chemin des entraînements.

Le poids lourd-léger (entre 79,378 kg et 90,719 kg) de 23 ans doit, dans les six mois qui suivent son sacre, remettre son titre en jeu. Chose qu'il fera le 21 mai contre un challenger encore inconnu. "On n'en a aucune idée, on attend la signature des contrats et puis on verra", nous précise-t-il.

Alors pour le moment, il passe ses journées en salle. "Pour le moment, j'ai repris le physique. On effectue un gros travail de force. Je travaille exclusivement avec des poids lourds pour essayer de gagner en puissance. Je fais du cardio aussi, évidemment. On va continuer comme ça jusqu'à la mi-mars. Après on attaquera une autre préparation, plus technique. Pour l'instant, je ne fais pas beaucoup de boxe. La muscu, c'est plus de l'amusement. Si je fais trop de boxe trop tôt, je risque une surcharge jusqu'à mai".

Pour patienter jusqu'au mois de mai, vous pouvez voir et revoir le KO magistral de Ryad en décembre dernier.

À la une

Sélectionné pour vous