Accueil Actu

En mode James Bond, ce skieur échappe à deux avalanches consécutives (vidéo)

Un Américain s'est élancé sur le flanc d'une montagne de l'Idaho, déclenchant une avalanche puis une seconde. Le parapente dont il était équipé lui a permis d'éviter d'être emporté.

Un skieur a échappé à deux avalanches quasiment simultanées, à la fin du mois de janvier, dans l'Idaho, aux États-Unis. Will Burks s'est élancé hors piste sur le flanc de la Della Moutain, déclenchant une première coulée de neige. Heureusement, il a pu ouvrir la voile de parapente dont il était équipé et éviter d'être englouti par l'avalanche. Une fois en l'air, grâce à la caméra qu'il porte, on peut apercevoir une seconde énorme avalanche, qui a bloqué la rivière Big Wood dans la vallée pendant quelques heures.

Le skieur a atterri sans dommages près du cours d'eau, impressionné par ce qu'il a vécu. Will Burks pratique en en réalité une discipline à part entière, appelé le speed riding, qui consiste à combiner ski et parapente. Habituellement, il s'agit cependant d'alterner les petits vols et les descente à toute vitesse dans des endroits inaccessibles, pas d'éviter une avalanche.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous