Accueil Actu

EPGA: Fleetwood N.1 européen, Rahm vainqueur de la finale

L'Anglais Tommy Fleetwood s'est offert dimanche la "Race to Dubai", qui désigne le meilleur golfeur du circuit européen (EPGA), à l'issue de la finale remportée par l'Espagnol Jon Rahm.

Les quatrièmes places des deux derniers rivaux de Fleetwood, son compatriote Justin Rose et l'Espagnol Sergio Garcia, ne leur ont pas permis de contester la supériorité du Britannique, 21e seulement ce week-end mais qui abordait l'épreuve avec un avantage confortable au classement de la "Race to Dubai".

La bataille a toutefois été serrée avec Rose, qui pointait en tête à l'issue du troisième tour samedi et pouvait détrôner Fleetwood s'il finissait seul quatrième ou mieux. Mais une carte de 70 (deux sous le par) dimanche a douché les espoirs du vainqueur de la "Race to Dubai" 2007.

Celui-ci échoue à deux coups de Rahm, vainqueur avec un score de -19 après un excellent week-end (65-67), et à un coup du Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat et de l'Irlandais Shane Lowry, qui a signé un superbe 63 dimanche.

Pourtant, en terminant sur une carte de 74, Fleetwood n'était pas dans la meilleure position pour s'offrir le titre.

Trois Français se sont placés ex aequo au 13e rang, Victor Dubuisson, troisième la semaine dernière du Nedbank Championship, Matthieu Pavon et Mike Lorenzo-Vera.

Le quatrième, Alexander Levy s'est contenté de la 36e place à -6, à cause notamment d'une carte de 76 vendredi. Il reste toutefois le N.1 tricolore avec une 21e place finale à la "Race to Dubai".

À la une

Sélectionné pour vous