Accueil Actu

Foot américain: Philadelphie et Pittsburgh qualifiés pour les ply-offs, tempête de neige à Buffalo

Les Philadelphie Eagles et les Pittsburgh Steelers se sont qualifiés dimanche pour les play-offs de la Ligue nationale de football américain (NFL), tandis que les Buffalo Bills sont sortis vainqueurs d'un match disputé dans des conditions improbables, sous la neige.

Les Eagles ont décroché le premier billet pour les play-offs en venant à bout des Los Angeles Rams 43 à 35 au terme d'un match indécis jusqu'au bout.

Après cette onzième victoire en treize matches, ils sont assurés de terminer à la première place de la division NFC Est.

Mais cette victoire pourrait avoir un goût très amer pour les Eagles: leur quarterback Carson Wentz a dû quitter ses coéquipiers durant la 3e période à cause d'une blessure au genou gauche et souffrirait d'une déchirure du ligament croisé.

"On en saura plus lundi, ce sont que des spéculations pour le moment", a insisté son entraîneur Doug Pederson.

Wentz qui a réussi 29 passes de touchdown, un record sur une saison pour un quarterback des Eagles, s'est blessé sur un choc avec deux défenseurs des Rams.

Si cette rencontre au Los Angeles Coliseum s'est disputée sous un grand soleil et une température estivale (27°C), le duel entre Buffalo et Indianapolis s'est joué sur la côte Est sur un terrain enneigé et dans des conditions difficiles.

Les Bills se sont imposés 13 à 7 face aux Colts.

En raison de la tempête de neige, les joueurs des deux équipes ne pouvaient pas voir durant le premier quart-temps le tableau d'affichage du New Era Field, le stade des Bills.

Les quarterbacks ont limité les risques de pertes de ballon en privilégiant les courses, plutôt que les longues passes.

"C'était un match dantesque, je n'avais jamais joué sous la neige, c'est vraiment différent", a admis le quarterback d'Indianapolis, Jacoby Brissett.

Le dernier match de la soirée entre Pittsburgh et Baltimore a été mouvementé et indécis jusqu'au bout, mais les Steelers se sont imposés sur le fil 39 à 38 grâce à leur emblématique quarterback Ben Roethlisberger.

Avec une progression de 506 yards avec 44 passes réussies sur 66 tentées, "Big Ben" est devenu le premier quarterback de l'histoire avec trois matches à plus 500 yards dans sa carrière.

Roethlisberger a aussitôt dédié cette victoire et cette qualification pour les play-offs à son coéquipier Ryan Shazier, blessé à la colonne vertébrale lundi: "On pense à toi", a-t-il déclaré très ému.

Les New England Patriots de Tom Brady, vainqueurs du dernier Super Bowl, peuvent décrocher leur qualification pour les play-offs lundi en cas de victoire à Miami.

À la une

Sélectionné pour vous