Accueil Actu

German Masters de snooker: le superbe parcours de ce Belge de 20 ans

Luca Brecel, 36e joueur mondial, n'a pas réussi à inscrire le German Masters de snooker à son palmarès, dimanche à Berlin. Le premier Belge à disputer la finale d'un tournoi ranking s'est incliné 9-5 devant le Britannique Martin Gould, 20e mondial.

Le Limbourgeois, âgé de 20 ans, avait pourtant bien entamé la partie, prenant rapidement l'avance. Gould, qui lui aussi cherchait à s'imposer pour la première fois de sa carrière dans un tournoi ranking, a pourtant remporté les deux premier frames pour ensuite mener 3-1. Malgré les efforts de Brecel, Gould s'envola à 8-4 et lâcha seulement encore un frame au Belge pour s'imposer finalement dans la 14e frame. Ce succès à Berlin permet à Gould d'empocher 80.000 euros et de monter à la 15e place du classement mondial. Brecel s'est lui consolé avec un chèque de 35.000 euros et grimpe au 28e rang mondial.

"Il était meilleur que moi"

"J'ai commis beaucoup trop de fautes et Gould en a parfaitement profité", a réagi Brecel après sa partie. "Je dois être honnête: il était bien meilleur que moi, mais même mené 7-3, j'ai toujours continué à me battre. Je considère cette finale comme une nouvelle expérience et je suis impatient de vivre la suivante. L'un de mes objectifs est de disputer la phase finale des Mondiaux, ce qui me permettrait de me hisser dans le top 20".

À la une

Sélectionné pour vous