Accueil Actu

Golf: Fitzpatrick prend la tête de la finale EPGA, Dubuisson se reprend

Le golfeur anglais Matthew Fitzpatrick a pris la tête de la finale du circuit EPGA vendredi à Dubaï, avec un coup d'avance sur son compatriote Tyrrell Hatton à l'issue du deuxième tour.

Comme la veille, Fitzpatrick a signé une carte de 67 (cinq coups sous le par) tandis que Hatton a accompli la meilleure performance de la journée, avec un superbe 63 (neuf coups sous le par).

Ce parcours semble bien réussir aux deux hommes puisque Fitzpatrick s'était imposé l'an passé lors du même tournoi devant Hatton.

Seul le Suédois Henrik Stenson est parvenu jusqu'à présent à accomplir un doublé à Dubaï, en 2013 et 2014.

Le leader de la "Race to Dubaï", l'Anglais Tommy Fleetwood, s'est bien replacé, à la 11e place du classement, avec une carte de 65.

Il s'est rapproché de son compatriote Justin Rose, l'un de ses deux rivaux pour le titre de meilleur joueur européen, décerné dimanche. Ce dernier est 3e à deux coups du leader, après avoir rendu une carte de 70.

L'Espagnol Sergio Garcia, qui doit absolument remporter la compétition pour espérer finir N.1 européen, a signé une carte de 69, trois coups sous le par, et passe en 15e position.

Un autre Espagnol, John Rahm, N.5 mondial, est en embuscade au 6e rang, à trois coups de Fitzpatrick, ex aequo notamment avec le leader de la veille, l'Américain Patrick Reed.

Après un premier tour difficile, le Français Victor Dubuisson a rendu la troisième meilleure carte de la journée (67) et remonte au 30e rang, ex aequo avec son compatriote Mike Lorenzo-Vera.

Sous les yeux de son père Michel, ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Matthieu Pavon a réalisé un score de 70, deux coups sous le par, et occupe la 26e place.

A l'inverse, Alexander Lévy, 4e jeudi soir, s'est écroulé, signant une carte de 76 vendredi, avec notamment deux doubles bogeys, qui le repousse au 39e rang.

./bds/smr/pel/syd

À la une

Sélectionné pour vous