Accueil Actu

Golf: Tiger Woods peut s'entraîner sans restrictions

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, absent des parcours de golf depuis janvier dernier pour soigner son dos, peut désormais s'entraîner sans restrictions, a indiqué lundi son agent à la chaîne de télévision ESPN.

"Il a reçu de bonnes nouvelles (de ses médecins) qui lui ont donné leur feu vert", a déclaré Mark Steinberg.

"Il peut s'entraîner autant qu'il veut, Tiger va prendre les choses très, très lentement. Tout va bien, mais il veut faire les choses de la bonne façon", a-t-il poursuivi.

Il est toutefois trop tôt pour évoquer son retour en compétition, a admis son agent: "On n'en a pas encore parlé, on va voir ce qui va se passer jour après jour, semaine après semaine", a expliqué Steinberg.

Woods, vainqueur de 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière, a publié sur son compte twitter une courte vidéo le montrant frappant un drive à pleine puissance.

Agé de 41 ans, celui qui est surnommé le "Tigre" a été opéré à quatre reprises du dos depuis 2014 et a subi en avril dernier une intervention lourde, une fusion lombaire.

Absent pendant quinze mois entre 2015 et 2016, Woods avait tenté un retour sur les greens fin 2016/début 2017.

Il n'a disputé que deux compétitions, le Hero World Challenge (15e) et le Farmers Insurance Open (élimination après le 2e tour), avant d'être contraint à l'abandon durant l'Open de Dubaï, comptant pour le circuit européen, en raison de douleurs au dos.

Le mois dernier, en marge de la Presidents Cup, épreuve opposant les Etats-Unis et le reste du monde sauf l'Europe, il avait admis qu'il ne savait pas s'il pourrait revenir en compétition: "La douleur a disparu mais je ne sais pas comment mon corps réagira parce que je n'ai pas encore tapé dans une balle de golf. Alors, cela va prendre du temps et il faut être patient", avait-il expliqué.

À la une

Sélectionné pour vous