Accueil Actu

Jeux Olympiques: Face au virus Zika, le Comité olympique belge conseille à nos athlètes "de s’assurer d’avoir des relations sexuelles protégées"

Le président du Comité olympique et interfédéral belge était l'invité d'Antonio Solimando ce matin sur Bel RTL à 7h50.

Dans une semaine débuteront des J.O. de Rio, 107 athlètes belges se préparent à battre leurs records. Pierre-Olivier Beckers souhaite à notre délégation de belles performances et plusieurs médailles. Le Comité olympique a fait ce qu’il pouvait pour protéger les athlètes du virus Zika : "Il est clair que les conséquences sont choquantes, il fallait prendre des mesures".

Antonio Solimando: Pour Zika vous avez pris des mesures particulières?

Pierre-Olivier Beckers:
Pour le Zika, nous avons fait tout ce que nous pouvions. D’abord la probabilité d’infection est extrêmement  faible mais il est clair que les conséquences, les photos sont extrêmement choquantes. Il fallait prendre des mesures ! Nous avons équipé tous nos athlètes de crèmes anti-moustique, nous avons rajouté dans le package de vêtements qu’on leur a fourni, des polos à manches longues par exemple, pour s’assurer de diminuer les risques.

Nous avons fait beaucoup d’information à l’égard de nos athlètes et puis, nous leur recommandons également, pour tous les jeunes qui sont prêts à mettre en route un enfant dans les mois qui viennent, de s’assurer d’avoir des relations sexuelles protégées. Après 10 ou 12 ans de sacrifices pour arriver aux Jeux Olympiques, nous leur proposons de prendre quelques mois de retard pour concevoir une famille. Et je pense que la plupart et quasi-totalité des athlètes l’ont bien compris!

À la une

Sélectionné pour vous