Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Julien Carraggi s'incline au deuxième tour à Madrid

Julien Carraggi a été éliminé au 2e tour du Masters de Madrid de badminton, épreuve Super 300 du World Tour dotée de 210.000 dollars. Le badiste bruxellois, 43e mondial, a été battu par le Japonais Yushi Tanaka (BWF 50), passé par les qualifications, 21-11, 21-14. La partie a duré 28 minutes, jeudi dans la capitale espagnole.

Au 1er tour, Carraggi avait pris le dessus sur le Taïwanais Chi Yu Jen (BWF 38), 22-20, 21-18 en 39 minutes.

Cette saison, Julien Carraggi a atteint les quarts de finale de l'Open d'Allemagne, au début du mois de mars. Il a été éliminé en qualifications du Masters d'Indonésie en janvier, et au 1er tour de l'Open de Suisse la semaine dernière.

Numéro 1 belge, Carraggi est triple champion national chez les seniors, quart-de-finaliste des Jeux Européens l'année dernière et médaillé de bronze (équipe mixte) des JO de la jeunesse de Buenos Aires en 2018.

Il devrait être officiellement qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris le 1er mai lors de la publication du classement par la fédération internationale de badminton. Il occupe la 19e place actuelle des 38 joueurs qui seront présents à Paris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous