Accueil Actu

L'athlétisme belge perd un de ses plus grands espoirs

Le spécialiste du 400 m haies Stef Vanhaeren a décidé de mettre, à 23 ans, un terme à une carrière pourtant prometteuse. L'athlète a expliqué sa décision dans une communication publiée mercredi sur le site de la fédération flamandee d'athlétisme.

Des blessures, l'envie de nouveaux défis en dehors de l'athlétisme et des raisons personnelles ont mené l'athlète à cette décision. "Je n'ai pas pris cette décision de m'arrêter du jour au lendemain. Je voulais être vraiment certain de mes sentiments et ne pas prendre de décision impulsive", explique-t-il.

Stef Vanhaeren avait décroché son meilleur résultat à l'Euro de Barcelone, en 2010. A peine âgé de 18 ans, il terminait sixième de sa demi-finales du 400 m haies. Une prestation qui laissait entrevoir un grand avenir. Mais des blessures à répétition ont freiné cette évolution. "Au cours de la saison dernière je n'ai pu m'entraîner légèrement que durant trois mois à cause de blessures. Lorsque, fin juillet, j'ai dû assister en spectateur aux championnats de Belgique, à Bruxelles, et que je me suis rendu compte que je n'attachais que peu d'importance au fait que je n'étais pas sur la piste, j'ai compris que la faim de gagner m'avait quittée. Même si je suis convaincu que je n'ai pas atteint encore mon sommet en tant qu'athlète et que je dispose encore d'une marge de progression".

En 2014 Stef Vanhaeren avait fait son entrée dans l'équipe belge de relais 4x400, décrochant avec le groupe, la 7e place de l'Euro de Zurich. Réserviste, il était encore du voyage à Nassau (Bahamas) pour les World Relays au printemps.

À la une

Sélectionné pour vous