Accueil Actu

L'ex-champion de boxe Farid Khider agressé et blessé par balles

L'ancien champion de boxe thaï Farid Khider a été agressé dans la nuit de dimanche à lundi et blessé par deux hommes qui lui ont tiré dessus devant chez lui au sud de Paris, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Il était un peu plus de minuit lorsque l'humoriste et sextuple champion du monde de boxe a été visé par deux hommes, alors qu'il rentrait à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).

"Ils lui ont tiré dessus avec une arme de poing et une arme longue et il a été touché au niveau de l'épaule", a déclaré à l'AFP une source policière, confirmant une information d'Europe 1.

M. Khider a été rapidement transporté à l'hôpital et "ses jours ne sont pas en danger", a précisé le parquet de Créteil.

Les deux agresseurs ont pris la fuite en voiture, selon la source policière.

"Ce n'est pas une balle perdue", a-t-elle estimé. "Il s'agit d'une famille de trafiquants de drogue. Un frère est déjà mort et il y a régulièrement des tentatives d'homicide sur cette fratrie".

Farid Khider, également connu pour avoir participé à l'émission "La Ferme célébrités" en 2010, avait assisté au meurtre de son frère Liesse à Orly (Val-de-Marne) en 2011. Dans cette affaire, les deux accusés ont été acquittés en première instance comme en appel. Un autre frère de la famille a été la cible de tireurs en novembre à Bondy (Seine-Saint-Denis).

Au sujet de l'agression du champion de boxe, une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

À la une

Sélectionné pour vous