Les Belgian Cats se qualifient pour les quarts de finale de l'Euro

 

La Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro de basket féminin en s'imposant face à la Lettonie 58-62 (mi-temps: 33-35) à l'issue de son troisième match de poule lundi à Prague, en République tchèque.

Dix ans après leur retour dans une phase finale d'un championnat d'Europe, les Belgian Cats accèdent au top 8, comme en Italie en 2007 (où elles avaient terminé 7es). Les filles de Philip Mestdagh ne sont plus qu'à un match d'une qualification historique pour un championnat du monde (l'an prochain en Espagne). Ce sera une première pour le basket belge (messieurs et dames confondus).

Après deux jours de repos, la Belgique jouera en quarts de finale contre le vainqueur du match de barrage qui opposera soit l'Italie, soit la Slovaquie, à la Hongrie. La Belgique s'était imposée 66-64 face au Monténégro vendredi et 76-75 contre la Russie (après prolongation) samedi. Le résultat de Monténégro/Russie et des derniers matches du groupe C détermineront les classements et la composition des matches de barrage.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos