Accueil Actu

La finale du 51e Super Bowl est connue!

New England n'a pas fait de détails dimanche face à Pittsburgh (37-16) et visera le 5 février un cinquième sacre dans le prestigieux Super Bowl où Tom Brady et ses coéquipiers seront opposés à Atlanta, facile vainqueur de Green Bay (44-21).

Le 51e Super Bowl, apothéose de la saison de football américain, opposera les Atlanta Falcons aux New England Patriots. La finale de la NFL (National Football League) est programmée le 5 février à Houston.

Les Falcons ont atteint la finale en battant, dimanche (heure locale), les Green Bay Packers sur le score de 44-21. Sous la conduite de leur quarterback Matt Ryan, élu cette semaine meilleur joueur de la saison, les Falcons ont inscrit six touchdowns et ont mené 31 à 0 avant que Green Bay n'inscrive ses premiers points, bien trop tard, lors de la 3e période. Les Falcons participeront pour la deuxième fois de leur histoire au Super Bowl. En 1998, ils s'étaient inclinés 34 à 19 face aux Denver Broncos.

Les New England Patriots, meilleure équipe de la saison régulière, se sont qualifiés aux dépens des Pittsburgh Steelers, battus 36-17. Leur emblématique quarterback Tom Brady, en quête à 39 ans de son cinquième titre suprême, a distillé trois passes de touchdown. Les "Pats" participeront pour la neuvième fois au Super Bowl et comptent à leur palmarès, grâce au tandem formé par Brady et son entraîneur Bill Belichick, quatre titres (2001, 2003, 2004, 2014).

L'an passé, les Denver Broncos avaient remporté le Super Bowl en battant 24-10 les Carolina Panthers.

À la une

Sélectionné pour vous