Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Laura Delava, championne de Belgique de powerlifting, est décédée à l'âge de 18 ans

Laura Delava, championne de Belgique de powerlifting des subjuniors en moins de 69 kilos, est décédée lundi à l'âge de 18 ans, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux.

"Les proches reconnaîtront sa bonne humeur, sa ténacité, sa volonté et un sacré caractère bien trempé. Que vous la connaissiez par la famille, les études, les gindailles ou surtout le Powerlifting j’imagine et comprends votre tristesse en lisant ces lignes pour la vivre moi même depuis hier jusqu’à l’annonce fatale d’aujourd’hui"

La Hutoise était active en powerlifting depuis l'été 2022. Lors des championnats de Belgique, en septembre 2022, à Lebbeke, elle avait battu quatre records de Belgique et décroché le titre dans sa catégorie. 

Delava a succombé à une infection fulgurante qui lui a été fatale en 24 heures. Le message d'annonce, posté sur Instagram, est très touchant. "Je sais que Laura aurait voulu vous laisser à tous un superbe souvenir. Elle a eu l’occasion de changer ma vie sous beaucoup d’aspects et je l’en remercie. Je pense que maintenant elle peut se reposer un peu. On t’aime tous ma Laura."

À lire aussi

Sélectionné pour vous