Accueil Actu

Le champion de boxe belge, Alex Miskirtchian, met un terme à sa carrière

Le boxeur Alex Miskirtchian a décidé de ranger ses gants à la veille de ses 32 ans, annoncent jeudi plusieurs quotidiens.

Alex Miskirtchian et la boxe, c'est donc terminé. Le Dinantais renonce à poursuivre un sport qui lui a valu de bien belles satisfactions: trois titres de champion d'Europe des poids plumes ainsi qu'un championnat du monde disputé, et perdu, contre le Russe Evgeny Gradovitch à Macao en 2014.

Estimant qu'il n'avait plus rien à gagner en Europe, il s'est lancé ensuite dans un tour du monde qui l'a conduit aux Etats-Unis ou encore à Kinshasa. Avec des fortunes diverses. Et notamment une défaite par KO à Brooklyn, le 25 août 2015 contre l'Américain Cornelius Lock.

Revenu au pays, il décidait de remonter sur un ring belge, à l'Arena d'Andenne le 21 octobre 2017 contre le Mexicain Juan Ocura. Ce dernier s'imposa, avant d'être convaincu de dopage. Miskirtchian réclama la victoire qui, sur base des réglements, ne lui fut pas octroyée par l'European Boxing Union (EBU) et la Federation belge de boxe, même si le règlement belge est ambigu.

Passablement agacé par ce refus, le boxeur, qui devait initialement se produire samedi au Spiroudome à Charleroi, a donc pris la décision d'en rester là.

À la une

Sélectionné pour vous