Accueil Actu

Nouvelle récompense pour le jeune pilote Max Verstappen

Le pilote de Formule 1 Max Verstappen et le gymnaste artistique Sanne Wevers ont été élus Sportif et Sportive de l'année 2016 aux Pays-Bas, mercredi soir à Amsterdam.

Verstappen, né à Hasselt il y a 19 ans, fils de l'ancien pilote de F1 Jos Verstappen et de notre compatriote Sophie Kumpen (nièce du pilote de Nascar Anthony Kumpen) a devancé dans ce référendum le champion olympique de planche à voile Dorian van Rijsselberghe, le double vainqueur d'étape du Tour de France Tom Dumoulin, le champion olympique en eau libre Ferry Weertman et le champion du monde de patinage de vitesse Sven Kramer.

Verstappen est le premier Néerlandais et le plus jeune pilote de l'histoire (à 18 ans) à gagner un Grand Prix (en Espagne) de Formule 1.

Verstappen, actuellement en vacances, a réagi dans une vidéo. "Je suis très honoré, hélas je ne peux pas être présent, mais buvez à ma santé. Ce fut une super belle saison avec beaucoup de points d'orgue. Avec naturellement la victoire à Barcelone. Ce fut un moment très spécial."

Sanne Wevers, 25 ans, est devenue championne olympique à la poutre à Rio. Elle a été préférée à la championne olympique de voile (Laser radial) Marit Bouwmeester, les cyclistes Anna van der Breggen et Elis Ligtlee, la nageuse en eau libre Sharon van Rouwendaal et l'athlète Dafne Schippers.

Le gala du sport organisé à Amsterdam a aussi rendu un hommage particulier au footballeur de légende Johan Cruijff décédé le 24 mars, à 68 ans, d'un cancer. 

À la une

Sélectionné pour vous