Accueil Actu

Les grandes performances des Red Lions attirent tellement de nouveaux joueurs que la Belgique manque... de terrains de hockey (vidéo)

On se souvient de cette finale perdue lors des derniers Jeux Olympiques. Les Red Lions accumulent les performances de haut niveau et attirent dans leurs sillage de jeunes vocation. Le hockey sur gazon se démocratise. La fréquentation des clubs est en nette hausse à tel point qu'il faut construire de nouvelles infrastructures. Illustration à Ittre en Brabant-Wallon avec ce reportage de Mathieu Langer et Guillaume Wills.

Premières touches de balle pour des jeunes hockeyeurs en stage à Braine-le-Comte. Tous sont âgés de 6 à 12 ans et fans des Red Lions. 

Noah, 12 ans, respire hockey toute la semaine, matin et soir. "J'ai entraînement du lundi au vendredi. Le samedi, je vais au match et le dimanche, je vais voir mon tonton joueur" explique-t-il. Ses idoles de l'équipe nationale sont "Vanasch, Gucassof, Boon et Dohmen", a-t-il confié à notre journaliste Mathieu Langer.

De véritables ambassadeurs qui inspirent de plus en plus d'adhérents. A tel point que dans certains clubs, des centaines de jeunes sont inscrits sur une liste d'attente par manque d'infrastructures.

A Virginal, les travaux sont bientôt terminés. Les Lynx devraient enfin pouvoir fouler leur propre terrain. Coût d'investissement: 4 millions d'euros. "On a une chance énorme dans le sens où le meilleur joueur du monde, John John Dohmen habite sur la commune d'Ittre", explique Yves Thewissen, président et fondateur du Lynx Hockey Club à Ittre. "L'échevin des Sports a donc directement suivi. On est très soutenu par la commune qui fait le maximum pour que les terrains soient prêts à temps."

Un terrain et une salle qui devraient être opérationnels au mois de septembre. En Belgique, la barre des 40.000 hockeyeurs sur gazon vient d'être franchie. Un engouement qui n'est pas prêt de s'arrêter 

À la une

Sélectionné pour vous