Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Mission accomplie", "Notre tournoi commence": les Red Panthers sont aux anges après le festival contre l'Ukraine

Les Red Panthers savent s'amuser dans les matchs qui le permettent. Contre l'Ukraine, elles ont montré leurs qualités en surclassant leur adversaire pour s'imposer 13-0. Une victoire qui réjouit les joueuses, à commencer par Charlotte Englebert.

Selon elle, les Panthers savaient ce qu'elles avaient à faire et l'ont bien fait. "Mission accomplie", a-t-elle confié au micro de Laurent Toussaint. "On savait que contre l'Ukraine, on devait marquer beaucoup de buts. On a eu une première mi-temps un peu plus molle, mais on s'est bien rattrapées en seconde période", a-t-il détaillé, heureuse aussi de voir que les joueuses ne sont pas tombées dans le piège. "Dans ce genre de matchs, on veut parfois avoir trop la balle, on attend un peu trop de nous-mêmes", confirme-t-elle.

Ce début de tournoi est positif pour l'équipe nationale. Charlotte Englebert, pour autant, veut en voir un peu plus contre l'Angleterre, jeudi, en demi-finale. "Je suis satisfaite du jeu, même si je crois qu'on a encore une marge de progression en vue des demi-finales. Je pense qu'on peut être fières de nous, parce qu'on savait que l'efficacité était un point à améliorer. Notre tournoi commence un peu maintenant. On connaît bien cette équipe. On va devoir bien gérer l'expérience qu'ils ont, on est plus au moins au même niveau, il faudra miser sur la passion et l'énergie", a-t-elle analysé.

Emma Puvrez aussi se réjouissait après le match. "On a battu notre record de buts marqués, on est très fières", a lancé la Panthers. Tout roule pour la Belgique, qui n'a plus qu'un cap à franchir pour valider son ticket pour les Jeux olympiques. Rendez-vous jeudi, sur RTL Club et RTL Play. 

Belgique-Ukraine: le résumé de la rencontre (13-0)

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous