Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Mon pronostic ? La victoire finale": pour Emilie Sinia, les Red Panthers ne peuvent plus rater les Jeux Olympiques

Emilie Sinia est impatiente. Notre consultante, ancienne joueuse des Red Panthers, sera avec nous dès ce week-end pour commenter et vivre le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques. Un tournoi que les Panthers rêvent de dominer, avec comme seule et unique ambition de se qualifier pour les JO de Paris, ce qu'elles feront si elles terminent sur le podium du tournoi.

Pour commencer, l'équipe belge affrontera l'Irlande, samedi à 18h30. Elles enchaîneront le 15 contre la Corée du Sud à 14h15 et termineront leur phase de poules par un match contre l'Ukraine, à 17h le 16. Un groupe largement prenable, selon Emilie Sinia. "On peut s'attendre à une large domination pendant la phase de poules. Elles sont archi-favorites, ce sont les meilleures classés au niveau du ranking mondial, elles jouent contre des adversaires qui sont beaucoup plus faibles qu'elles. Je m'attends à une nette domination au nieau des matchs de poules", nous confie celle qui a joué les JO en 2012 à Londres avec les Panthers.

Pour elle, il n'y a aucun doute à avoir. Il faut gagner. "Avec leur évolution, tout autre résultat qu'une qualification pour les JO serait une terrible désillusion", nous raconte-t-elle. "Avant tout, je crois que l'objectif, c'est la qualification pour les JO. Devoir jouer sa qualification sur un match pour la troisième place serait encore plus stressant, elles ont deux chances d'y arriver. Finir 1ere et 2eme de la poule et puis la demi et la finale. Clairement, mon pronostic, c'est la victoire finale", détaille encore notre consultante.

Charlotte Englebert, Stéphanie Vanden Borre et les attaquantes devraient, elles, être particulièrement en verve, selon Emilie. Si elles vont à Paris, les ambitions seront différentes, évidemment. "Elles veulent y aller pour une médaille. Ce sera un autre tournoi, d'un autre calibre, ce serait là un petit exploit", raconte l'ancienne joueuse. "C'est faisable. Ce n'est pas un tournoi comme les autres, c'est très relevé, il y a une ambiance particulière qu'il faut apprendre à gérer. Je leur souhaite de se qualifier puis d'aller le plus loin possible aux JO", conclut-elle.

Les matchs des Red Panthers seront à suivre sur RTL Club et RTL Play. Rendez-vous le 13 janvier !

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous