Accueil Actu

Natation: pour Sjöström, "le plan était de s'attaquer au record"

"Le plan était de s'attaquer au record du monde dès le premier jour", a expliqué la Suédoise Sarah Sjöström, qui a profité d'être la première relayeuse du 4x100 m dames pour améliorer le temps de référence du 100 m (51.71), aux Mondiaux-2017, dimanche à Budapest.

"Le plan était que je m'attaque au record du monde dès le premier jour parce que je suis plus fraîche physiquement que je ne le serai sans doute plus tard dans la semaine", a expliqué la Suédoise. "C'est aussi beaucoup plus facile de s'y attaquer en tant que première relayeuse" que dans une course individuelle.

A 23 ans, Sjöström devient la première femme à passer sous les 52 secondes sur l'aller-retour. Elle détient désormais trois records du monde (100 m, 50 m papillon et 100 m papillon).

Dans le bassin hongrois, elle a retranché 35 centièmes au précédent record que détenait depuis un an l'Australienne Cate Campbell (52.06), qui a choisi de faire l'impasse sur Budapest.

"J'ai pris ma chance, j'ai tout donné sur le premier cinquante mètres et j'ai croisé les doigts pour le deuxième. On ne peut pas dire que j'aie nagé très intelligemment mais ce n'était pas le but recherché", a poursuivi celle qui a décidé de se concentrer sur le sprint après les JO-2016.

"J'ai beaucoup travaillé sur ma technique de crawl ces dernières années et ça a fini par payer", a conclu Sjöström.

En papillon et en nage libre, les épreuves de sprint (50 m et 100 m) à venir dans la "Danube Arena" semblent promises à la championne olympique en titre du 100 m papillon et médaillée de bronze olympique 2016 du 100 m.

À la une

Sélectionné pour vous