Accueil Actu

NBA: Ben Simmons brille avec les Sixers, Golden State se rassure

Seulement quatre matches de NBA et déjà un triple double pour Ben Simmons ! Le rookie australien a brillé lundi et largement contribué au succès de Philadelphie contre Detroit 97-86, tandis que le champion en titre Golden State s'est rassuré avec une deuxième victoire cette saison.

Simmons, N.1 de la draft 2016 mais qui avait manqué toute la saison dernière en raison d'une blessure à un pied, a marqué 21 points, pris 12 rebonds et donné 10 passes au cours de la victoire des Sixers.

Le joueur de 21 ans est devenu le premier joueur NBA en 50 ans à réussir un triple double après seulement quatre matches. Et il n'est que le troisième à réaliser cet exploit après Art "Hambone" Williams lors de la saison 1967-68 pour les San Diego Rockets et Oscar Robertson avec Cincinnati en 1960.

Aux côtés de Simmons, Joel Embiid s'est également illustré avec trente points et neuf rebonds, permettant aux Sixers de remporter leur premier match cette saison après trois défaites.

"Franchement, je suis juste heureux qu'on ait gagné", a réagi Simmons. "Cela veut dire tellement plus que les stats pour moi. C'est génial de faire un triple-double à mon âge mais en même temps, c'est encore mieux de gagner, en particulier avec ces coéquipiers et une équipe jeune comme ça."

En quatre matches, Simmons tourne à une moyenne de 15,7 points, 10,3 rebonds et 6 passes.

Très en forme depuis le début de saison, Giannis Antetokounmpo, auteur de 32 points, a permis aux Bucks de Milwaukee de s'imposer 103-94 contre Charlotte. La star grecque a déjà marqué 147 points cette saison !

Dans la conférence Est toujours, la seule équipe invaincue est Washington, qui a battu Denver 109-104 grâce notamment aux 20 points de Bradley Beal et les 19 de John Wall.

- A l'Ouest, la relance -

A l'Ouest, le champion en titre Golden State s'est relancé après une surprenante défaite sur le terrain de Memphis samedi, en s'imposant largement 133-103 à Dallas.

Le double MVP Stephen Curry a été le meilleur marqueur des Warriors avec 29 points, devant Kevin Durant et ses 25 points et les 21 de Klay Thompson. Golden State compte désormais 2 victoires pour 2 défaites.

Pour son premier match depuis le limogeage de leur entraîneur Earl Watson, Phoenix s'est imposé de justesse 117-115 contre Sacramento sous les ordres du coach par intérim Jay Triano.

Memphis a pu compter sur Marc Gasol et Mike Conley pour battre Houston 98-90.

Avec 20 points, LaMarcus Aldridge a fini meilleur marqueur à San Antonio, vainqueur de Toronto 101-97.

Enfin à Miami, Josh Richardson a marqué 21 points et Wayne Ellington 20, dont 19 dans le deuxième quart-temps, pour le Heat, vainqueur d'Atlanta 104-93.

À la une

Sélectionné pour vous