Accueil Actu

NBA: Carmelo Anthony dans le flou sur son avenir aux Knicks

La star des New York Knicks Carmelo Anthony ne sait pas s'il portera toujours le maillot de la célèbre franchise new-yorkaise la saison prochaine après un exercice 2016-17 très décevant durant lequel ses dirigeants ont tenté de s'en séparer.

"Pour être honnête avec vous, je ne sais pas si c'était mon dernier match (avec les Knicks), on en saura plus dans quelques semaines", a-t-il expliqué aux journalistes mercredi soir après la victoire de son équipe (114-113) face à Philadelphie en clôture de la saison régulière 2016-17.

"J'ai besoin de mon côté de faire le point (...) je suis sûr que les dirigeants savent ce qu'ils veulent faire et comment ils veulent y parvenir, mais c'est à moi de décider en premier lieu", a poursuivi "Melo".

"Le plus important à mes yeux, c'est de gagner, si je sens qu'on est sur la même ligne à ce niveau, c'est bien (...) Mais il va falloir que je réfléchisse beaucoup et que je m'assois autour d'une table avec mes conseillers, ma famille pour savoir comment atteindre mes objectifs", a-t-il insisté.

"J'aimerais rester, mais j'aimerais aussi que certaines choses changent, notamment dans l'état d'esprit. Pour gagner, il faut avoir l'état d'esprit adéquat", a rappelé Anthony.

Agé de 32 ans, l'ailier a rejoint les Knicks en 2010 et dispose d'un contrat qui expire en 2018-19 lui garantissant un salaire annuel de 26 millions de dollars. Il dispose dans son contrat d'une clause rare en NBA, empêchant les Knicks de l'échanger, sans son accord formel.

La franchise new-yorkaise, qui a terminé à la 12e place de la conférence Est et qui ne disputera pas les play-offs pour la quatrième saison consécutive, aurait approché plusieurs équipes début 2017, dont Cleveland, pour savoir s'ils voulaient recruter "Melo"

Il a fini la saison régulière avec 22,4 points et 5,9 rebonds par match, en deçà de ses moyennes depuis ses débuts NBA en 2003 à Denver.

Anthony a remporté trois titres olympiques avec les Etats-Unis, mais il court toujours après le titre de champion NBA.

Les Knicks ont par ailleurs décidé d'activer l'option pour deux années supplémentaires figurant dans le contrat de leur président Phil Jackson, selon la presse américaine.

Jackson, 71 ans, a pris la direction des Knicks au printemps 2014, mais l'ancien entraîneur des Chicago Bulls de Michael Jordan et des Lakers de Kobe Bryant, sacré onze fois champion NBA comme entraîneur, est très contesté et critiqué.

À la une

Sélectionné pour vous