Accueil Actu

NBA: Derrick Rose s'est excusé auprès de ses coéquipiers des Cleveland Cavaliers

Le meneur de Cleveland Derrick Rose a présenté ses excuses mercredi à ses coéquipiers pour avoir voulu prendre ses distances après une énième blessure à une cheville.

"Il n'avait pas à le faire, mais il a voulu le faire", a expliqué l'entraîneur de Cleveland Tyronn Lue après la victoire des Cavaliers face aux Sacramento Kings (101-95).

"Il m'a demandé s'il pouvait parler à toute l'équipe avant l'entraînement du matin, toute l'équipe l'a accueilli à bras ouverts et est heureuse qu'il soit de retour", a-t-il ajouté.

Rose, 29 ans, s'est tordu la cheville gauche le 20 octobre et a manqué les treize derniers matches de son équipe, mais le mois dernier, il avait obtenu de ses dirigeants de poursuivre sa convalescence loin de Cleveland.

Il aurait même songé à quitter l'équipe et à résilier son contrat, voire à mettre un terme à sa carrière.

Selon son entraîneur, Rose a été régénéré par cette pause: "Il va se soigner et essayer de retrouver la forme (...) Il ne va pas rejouer rapidement", a-t-il expliqué.

L'ancien meneur des Chicago Bulls (2008-16) et des New York Knicks (2016-17) collectionne les blessures, dont deux graves à un genou, depuis qu'il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le trophée de meilleur joueur NBA (MVP) en 2011.

Il a disputé sept matches cette saison sous le maillot de Cleveland avec des moyennes de 14,3 points et 2,6 rebonds par match.

Après une saison mitigée à New York, il avait accepté de rejoindre Cleveland en signant le contrat minimal pour un joueur de son expérience (2,1 M$), dans l'espoir de relancer sa carrière.

Initialement prévu pour être remplaçant, Rose est devenu le meneur titulaire des Cavaliers après le départ de Kyrie Irving à Boston.

À la une

Sélectionné pour vous