Accueil Actu

NBA: fracture de la pommette pour Westbrook, le meneur d'Oklahoma City

Le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook, l'un des prétendants au titre de meilleur joueur NBA de la saison, a été opéré samedi après s'être facturé la pommette droite la veille, a annoncé son équipe.

"Russell Westbrook souffrait d'une fracture des zygomatiques de la pommette droite et l'intervention s'est bien déroulée", a indiqué le Thunder dans un communiqué.

"Il ne disputera pas le match contre les Los Angeles Lakers dimanche et une décision sur son retour en compétition sera prise dans le courant de la semaine", a précisé la franchise.

Westbrook, 28 ans, a reçu un coup de genou involontaire dans le visage vendredi lors du match contre Portland.

Il est l'un des meilleurs marqueurs de NBA avec en moyenne 26,5 points par match, ainsi que 8,1 passes et 6,8 rebonds.

Westbrook a enchaîné en février trois "triple-double" consécutifs (trois catégories de statistiques à plus de dix unités) et a fini le mois avec une moyenne 31,2 points par match.

OKC, finaliste malheureux de la conférence Ouest la saison dernière, n'a pas été épargné par les blessures depuis octobre.

Westbrook a manqué le premier mois de la saison en raison d'une blessure à une main, alors que le joueur-vedette du Thunder Kevin Durant s'est blessé à un pied et a été indisponible pendant six semaines. Il a subi une nouvelle intervention la semaine dernière, à cause d'un problème de cicatrisation au pied opéré en octobre.

Malgré ces absences à répétition, OKC occupe la 8e place de la conférence Ouest, avec 32 victoires pour 27 défaites.

À la une

Sélectionné pour vous