Accueil Actu

NBA: Golden State surpris par Chicago, Memphis enchaîne à Dallas

Le leader de la Conférence ouest Golden State a marqué le pas mardi soir à Oakland (Californie) en s'inclinant, après prolongation, contre Chicago (113-111), mené par un grand Derrick Rose.

"D-Rose", auteur de 30 points dont le panier de la victoire à quelques secondes de la sirène, a mis fin à la série de cinq victoires consécutives des Warriors, qui restent solidement accrochés en tête à l'Ouest.

Les Californiens ont surtout péché dans les tirs primés. Premiers de la NBA dans ce secteur, les Warriors ont tout raté en seconde période: 0 sur 13, dont quatre tentatives en prolongation!

Derrière, Memphis poursuit sa remontée en enchaînant avec une quatrième victoire de rang. Les Grizzlies sont allés écraser Dallas au Texas (109-90).

Le Miami Heat s'est aussi fait corriger à domicile. Milwaukee s'est imposé en Floride (109-102) et reste en course pour les play-offs. Tout comme Cleveland, emmené par un grand LeBron James et un prolifique Kyrie Irving, vainqueur à Détroit (103-95).

Toujours à l'Est, Washington a traversé les Etats-Unis pour vaincre les Lakers, privés de Kobe Bryant jusqu'à la fin de la saison, à Los Angeles (98-92), et assurer un peu plus sa place de dauphin de la conférence, derrière l'intouchable Atlanta.

. Le joueur du jour: Kyrie Irving. L'arrière des Cavaliers a été exceptionnel face aux Pistons. Le coéquipier de James a marqué 38 points, grâce, notamment à un 6 sur 10 à trois points. En plus de son abattage aux tirs.

. La "stat" du jour: Les Lakers, qui ont concédé une neuvième défaite consécutive contre les Wizards, n'avaient plus atteint ce genre de bilan abyssal depuis la saison 1993-1994. Alors entraînés par Magic Johnson, les Californiens avaient alors concédé dix déroutes de rang.

. La phrase du jour: "Nous ne sommes toujours pas un produit fini." L'entraîneur de Toronto Dwane Casey n'est encore pas satisfait malgré la victoire des siens chez les Indiana Pacers (104-91). Les Raptors, 3e de l'Est ont encore une "longue saison" devant eux, et doivent "avoir faim", selon Casey.

. Le Français du jour: Joakim Noah. Le pivot de Chicago a marqué 18 points dans la victoire des Bulls à Golden State, contribuant à faire chuter le leader de l'Ouest. L'intérieur s'est offert un joli "double-double", puisqu'il a aussi capté 15 rebonds.

Mardi:

Golden State - Chicago 111 - 113 a.p.

LA Lakers - Washington 92 - 98

Dallas - Memphis 90 - 109

Detroit - Cleveland 95 - 103

Miami - Milwaukee 102 - 109

Indiana - Toronto 91 - 104

À la une

Sélectionné pour vous