Accueil Actu

NBA: Golden State toujours plus fort, Harden impérial

Le champion en titre Golden State a signé sa 17e victoire consécutive à Phoenix (135-116) vendredi, alors que James Harden (Houston) a écœuré Philadelphie (116-114), toujours en quête de son premier succès, avec ses 50 points.

Golden State est toujours invaincu depuis le début de la saison et écrase, comme aucune autre équipe dans l'histoire, le championnat NBA.


Pour la deuxième fois cette saison, ils ont dépassé le seuil des 130 points et, à ce rythme-là, ils peuvent viser le record des 33 victoires consécutives des Lakers, en 1971-72...

Les Warriors ont assommé Phoenix dès le premier quart-temps en faisant pleuvoir sur les Suns 44 points, dont 19 pour le seul Stephen Curry.

Le meneur de Golden State a fini la rencontre avec 41 points en seulement 31 minutes, puisqu'une fois la victoire acquise, il a suivi toute la dernière période du banc des remplaçants.

Curry est de loin le meilleur marqueur de NBA avec 32,6 points par match, mais cette moyenne pourrait être encore plus élevée si Golden State ne dominait pas autant son sujet et ses adversaires.

L'incroyable domination de la franchise d'Oakland relègue au second plan l'impressionnant bilan de San Antonio, 2e de la conférence Ouest avec 13 victoires en seize matches.

Les Spurs se sont imposés à Denver 91 à 80 et ont remporté dix de leurs onze derniers matches, sans toutefois avoir la facilité des Warriors.

Même constat pour Cleveland et LeBron James qui se sont imposés, dans la douleur, à Charlotte (95-90) et qui caracolent en tête de la conférence Est (12 v-4 d).

Si Golden State enchaîne les victoires, Philadelphie enquille les défaites: les Sixers en sont à 17 cette saison, 27 si on inclue les dix de la fin de la saison 2014-15, soit un nouveau record dans l'histoire du sport professionnel américain. Ils n'ont plus gagné depuis mars 2015...

À la une

Sélectionné pour vous