Accueil Actu

NBA: l'incroyable échange entre les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers

Le meneur de jeu All-Star Kyrie Irving va continuer sa carrière chez les Boston Celtics. Le joueur de 25 ans, champion NBA avec Cleveland en 2016, quitte donc la franchise qu'il avait rejoint en 2011 en tant que choix N.1 de la draft. En échange, Boston a cédé son meneur de jeu titulaire Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et le premier tour de draft des Nets en 2018.

"Kyrie Irving est l'un des meilleurs scoreurs de la NBA. Il l'a prouvé sur la plus grande des scènes, en finale NBA, ces trois dernières années", a réagi Danny Ainge, manager général des Celtics. "Il est champion NBA, champion olympique, quatre fois All-Star. Cependant, nous pensons que ses meilleures années sont à venir".

La saison dernière, Irving a comptabilisé 25,2 points de moyenne ainsi que 5,8 assists et 3,2 rebonds, le tout à 47,3% au tir.

Après six saisons passées dans l'Ohio, dont trois sous la coupe de l'omniprésent LeBron James, 'Uncle Drew' avait des envies d'ailleurs. A Boston, il va former un cinq de base renouvelé à 80%. En effet, il rejoint Gordon Hayward, Marcus Morris et le rookie Jayson Tatum, nouveaux-venus dans le Massachusetts cet été.

Les 'Cavs', finalistes NBA la saison dernière, récupèrent plusieurs joueurs dans l'échange. Outre le meneur scoreur Thomas, la franchise de l'Ohio voit également arriver l'ailier et très bon défenseur Jae Crowder, le pivot croate Ante Zizic, 20 ans et rookie en NBA ainsi que le premier tour de draft des Nets en 2018.

Hasard du calendrier, les deux franchises, finalistes de la Conférence Est la saison dernière, se retrouveront pour leur premier match de la saison le 17 octobre prochain à la Quicken Loans Arena de Cleveland.

À la une

Sélectionné pour vous