Accueil Actu

NBA: les Cavaliers et les Spurs font le travail au 1er tour des play-offs

Les favoris sont au rendez-vous des play-offs: Cleveland comme San Antonio se sont défaits respectivement des Indiana Pacers et des Memphis Grizzlies lundi pour mener chacun 2-0 dans leur série.

Cleveland, emmené par les 37 points de Kyrie Irving, meilleur marqueur de la soirée, a résisté à un sursaut d'Indiana en fin de match pour s'imposer 117 à 111.

Alors qu'ils comptaient 18 points d'avance à la fin du troisième quart-temps (96-78), les champions en titre ont vécu une fin de match tendue, comme souvent en saison régulière.

Mais ils ont contenu la remontée des Pacers, emmenés par Paul George (32 points) et Jeff Teague (23 points), et revenus à 4 points à 18 secondes du terme.

"J'ai vu trop de pertes de balle", a pesté après la rencontre l'entraîneur des Cavs Tyronn Lue. "Il faut qu'on prenne soin de la balle. On leur a rendu le ballon et ça nous a fait mal. 19 pertes de balle pour 24 points. C'est difficile de gagner un match de play-off comme ça", a-t-il ajouté.

Point positif de la soirée: les stars de Cleveland ont été au rendez-vous. LeBron James a terminé la rencontre avec 25 points et Kevin Love 27.

- Memphis en colère contre l'arbitrage -

La soirée a été plus tranquille pour les Spurs, faciles vainqueurs de Memphis 96-82. Kawhi Leonard a terminé la rencontre avec 37 points et 11 rebonds, bien aidé par les 15 points de Tony Parker.

En revanche, la défaite n'a pas été du goût de l'entraîneur des Grizzlies, David Fizdale, furieux à l'encontre du corps arbitral à l'issue de la rencontre.

"Le match a été très mal arbitré", a lancé Fizdale, qui pourrait être lourdement sanctionné pour ses commentaires. Il a notamment estimé que le décompte de lancers francs avait été faussé en faveur des hommes de Gregg Popovich.

"En première mi-temps, nous avons eu 19 tirs dans la raquette et 6 lancers francs. Ils ont tiré 11 fois dans la raquette et ont eu 23 lancers francs", s'est emporté Fizdale. "Je ne suis pas très doué avec les chiffres mais là ça n'a pas l'air d'aller", a-t-il ajouté.

"Je ne vais pas les laisser nous traiter comme ça. C'est inacceptable. Ce n'est pas professionnel. Mes gars ont gagné le droit de jouer ce match... et ils ne nous ont même pas donné une chance", a enfin déclaré Fizdale à la presse.

Le prochain match aura lieu sur le parquet de Memphis, jeudi pour le match 3.

À la une

Sélectionné pour vous