Accueil Actu

NBA - Miami Heat se sépare définitivement de Chris Bosh

Miami s'est séparé de son intérieur Chris Bosh, double champion avec le Heat en 2012 et 2013 et onze fois All-Star, en raison des gros problèmes de santé qui l'ont écarté des terrains toute cette saison, a annoncé mercredi le club de NBA.

"Il est, sans aucun doute, l'un des plus grands joueurs de l'histoire de notre franchise. Le numéro floqué du 1 ne sera plus jamais porté par aucun autre joueur", a affirmé le président de Miami, Pat Riley.

La décision de ne pas renouveler le contrat du joueur de 33 ans a été prise d'un commun accord entre les deux parties, après la signature d'un accord il y a six semaines, qui verra le Heat verser à Bosh la somme de 52 millions de dollars (45,7 millions d'euros) sur deux ans.

Lors des examens médicaux de pré-saison en septembre dernier, des problèmes sanguins avaient été détectés chez l'intérieur et il avait été déclaré inapte à la pratique du basket.

Il n'est plus apparu sur les parquets de NBA depuis le 9 février 2016 et il ne jouera probablement plus du tout.

En 13 saisons passées dans le championnat nord-américain de basket-ball, Bosh a marqué une moyenne de 19,2 points et effectué 8,5 rebonds en 893 matches au cours de sa carrière.

Aux côtés de Dwayne Wade et de LeBron James, il a composé un "Big Three" mémorable, ayant permis au Heat d'accéder à quatre finales (2011, 2012, 2013, et 2014) et de remporter deux titres.

À la une

Sélectionné pour vous