Accueil Actu

NBA: un joueur de Chicago donne un coup de poing à un coéquipier qui souffre d'une commotion cérébrale

L'ailier fort de Chicago Bobby Portis a écopé mercredi d'une suspension de huit matches du Championnat NBA par son équipe, après sa violente altercation à l'entraînement avec son coéquipier Nikola Mirotic.

"Bobby Portis n'est pas quelqu'un de méchant, c'est un type bien, mais il a fait une erreur et il n'a aucune excuse", a expliqué le vice-président des Bulls, John Paxson.

Le dirigeant a précisé que les deux joueurs, en concurrence pour une place dans le cinq majeur, se sont dans un premier temps provoqués verbalement à l'entraînement lundi, avant de se bousculer et d'en venir aux mains.

Portis, 22 ans, a donné un coup de poing à Mirotic qui souffre d'une commotion cérébrale et de plusieurs fractures à la machoire.

"Nous tablons sur une absence de quatre à six semaines pour +Niko+", a précisé Paxson.

La NBA pourrait de son côté lancer une procédure disciplinaire: elle doit auditionner Portis ce mercredi.

Les Bulls disputent leur premier match de la saison 2017-18 jeudi à Toronto.

"C'est décevant que ce genre d'incident arrive, on est une grande famille, mais il ne faut pas que cela perturbe notre début de saison", a espéré Fred Hoiberg, l'entraîneur des Bulls.

Chicago, éliminé dès le 1er tour des play-offs 2017 par Boston (4-2), a profondément remanié son effectif après les départs de Jimmy Butler (Minnesota), Rajon Rondo (La Nouvelle-Orléans) et Dwyane Wade (Cleveland).

À la une

Sélectionné pour vous