Accueil Actu

NHL/Play-offs: Anaheim, première équipe en demi-finales de Conférence

Les Anaheim Ducks sont devenus dans la nuit de mercredi à jeudi les premiers à se qualifier pour les demi-finales de Conférence en NHL, leur gardien John Gibson éteignant à lui seul les flammes de Calgary, battus chez eux 3-1.

Les Ducks ont marqué rapidement deux buts. Les Flames ont réussi à revenir à 2-1, mais se sont heurtés à un Gibson des grands soirs, qui a réalisé 36 arrêts, avant le coup de poignard de Ryan Getzlaf, qui a marqué dans le but vide à six secondes de la fin alors que Calgary se ruait à l'attaque pour tenter d'égaliser.

A la Saddledome arena, Gibson, loin d'être étincelant dans le match N.3, remporté de haute lutte en prolongation par son équipe 5-4 en prolongation, s'est pleinement racheté.

Les Ducks remportent donc cette série 4 victoires à 0 et affronteront en demi-finales le vainqueur d'une série beaucoup plus serrée entre les Edmonton Oilers et les San Jose Sharks, qui en sont à égalité 2 victoires à 2.

Dans l'autre match de la Conférence Ouest, Minnesota a obtenu un sursis en allant battre 2-0 St.Louis, qui ne mène plus que 3 victoires à 1.

En Conférence Est, les Washington Capitals ont eux aussi gagné à l'extérieur, à Toronto (5-4), pour égaliser 2 victoires à 2 contre l'équipe canadienne.

Ils ont assommé leur adversaire en marquant 4 buts contre un seul dans le premier tiers-temps, préservant ensuite leur avantage face à un adversaire qui n'a pas su profiter d'un avantage numérique en début de troisième quart-temps.

CONFERENCE OUEST

. A Calgary

Anaheim bat Calgary 3 à 1

Anaheim remporte la série 4 victoires à 0

. A St. Louis:

Minnesota bat St. Louis 2 à 0

St. Louis mène 3 victoires à 1

CONFERENCE EST

. A Toronto:

Washington bat Toronto 5 à 4

Washington et Toronto à égalité 2 victoires à 2

. A Ottawa:

A Boston:

Ottawa bat Boston 1 à 0

Ottawa mène 3 victoires à 1

NB: chaque série se dispute au meilleur des 7 matches, le premier à 4 victoires étant qualifié

À la une

Sélectionné pour vous