Partager:
Ostende, Anvers et Liège se sont qualifiés pour les demi-finales des playoffs de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, vendredi. Malines, de son côté, a arraché la belle face à Limburg United.
Ostende a assumé son statut de favori face à Louvain. Faciles vainqueurs lors de la première manche (83-64), les Côtiers ont éprouvé plus de difficultés sur le parquet des Louvanistes (69-80). Damien Jefferson, élu MVP de la saison, a montré la voie à suivre pour Ostende avec 23 points tandis que Tyreke Key (22 points) a tout fait pour maintenir Louvain en vie dans la série.
En demi-finale, le BCO croisera le fer avec Liège qui est venu à bout de Charleroi dans le choc wallon de ces quarts de finale. Les Liégeois, vainqueurs de la première manche au Spirou, se sont imposés 82-64 avec 22 points d'Angel Rodriguez et 16 points d'Olivier Troisfontaines.
Anvers, de son côté, a dû attendre la seconde période pour prendre ses distances sur le parquet de Mons (71-86). Les Giants ont pu compter sur les 26 points de Rasir Bolton, bien aidé par Roby Rogiers (18 points) pour répondre à Kyle Castlin (22 points) et ses équipiers.
Les Anversois devront cependant attendre dimanche pour connaître leur adversaire en demi-finale qui sera, soit Limburg United, soit Malines. Les Malinois, battus dans le Limbourg mercredi, sont parvenus à arracher la belle devant leur public en s'imposant 75-70 avec 16 points pour Willem Brandwijk et Domien Loubry. Les Limbourgeois auront l'avantage de jouer la manche décisive à domicile dimanche à 15h30.