Accueil Actu

Pro A: Villeurbanne envoie un signal fort à Strasbourg pour la finale

Villeurbanne, qui n'avait obtenu sa place en play-offs que lors de la dernière journée de saison régulière dominée par un Monaco princier, n'a pourtant fait qu’une bouchée des promus monégasques, croqués en quatre rencontres (3-1) dont la dernière à sens unique dimanche à l'Astroballe (80-59) pour envoyer un signal fort à Strasbourg, finaliste des trois dernières éditions.

Les hommes de Tony Parker, qui ont disputé leur dernière finale (gagnée) en 2009, ont retrouvé des couleurs au moment le plus important. A partir du 4 juin, au Hall Rhénus de la SIG, ils sauront si leur embellie est de nature à leur donner un nouveau titre ou non, d'autant que les Strasbourgeois sont sur une série de six victoires d’affilée (contre 5 succès et une défaite à l’Asvel).

Même si les Villeurbannais possèdent un léger avantage (5 victoires contre 4) face aux Alsaciens en play-offs depuis 2004, ils devront jouer comme dimanche soir face à Monaco pour mettre à la raison une équipe de la SIG révoltée et désireuse de succéder au palmarès à ses bourreaux des deux dernières éditions, Limoges.

A l’Astroballe, les hommes du président Parker ont fait cavalier seul de bout en bout avec sept points d’avance après le premier quart temps, puis 11 à la pause, après un panier primé de Kahudi (44-33). Sous l’impulsion d'un quatuor impérial mené par la dernière recrue Casper Ware (19 pts) et composé également de Kahudi (17), Lang (12) et Watkins (10), les quatre ont marqué à eux seuls presque autant que toute la formation monégasque, l'Asvel a ensuite ajouté trois unités de plus à son avantage avant de conclure son festival offensif en laissant les promus vainqueurs de la Leaders’ Cup à 21 points !

La finale entre Strasbourg et Villeurbanne s'annonce donc de toute beauté. Premier des cinq matches le 4 juin au Hall Rhénus (20h30).

À la une

Sélectionné pour vous