Accueil Actu

ProA: Paris-Levallois ne digère pas son élimination en Eurocoupe

Après son élimination en Eurocoupe mardi, le Paris-Levallois n'a pas réussi à se relancer sur son parquet en s'inclinant sur le fil face à Orléans (76-77), vendredi en ouverture de la 26e journée de ProA de basket.

Trois jours après sa désillusion à Bandirma en Turquie, avec une courte défaite (75-71) synonyme d'élimination en quart de finale de l'Eurocoupe, la deuxième coupe continentale, le "PL" n'a toujours pas digéré.

Orléans, qui joue sa survie dans l'élite, faisait pourtant figure de victime idéale pour relancer les Parisiens. Mais les hommes de Pierre Vincent, emmenés par un Sean May remarquable (19 points, 10 rebonds), n'ont pas manqué l'occasion de décrocher un succès vital pour le maintien.

Si les coéquipiers de Blake Schilb (10 pts, 4 passes) ont tout tenté dans le "money-time", ils n'ont pas réussi à renverser la situation pour éviter une nouvelle déception.

Avec cette deuxième défaite consécutive en championnat, le "PL" réalise une mauvaise opération dans la course aux "play-offs" en chutant de la 4e à la 7e place.

Résultats de la 26e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Paris-Levallois - Orléans 76 - 77

samedi

(20h00) Boulogne-sur-Mer - Nanterre

Bourg-en-Bresse - Pau-Orthez

Cholet - Rouen

Le Havre - Dijon

Limoges - Gravelines

Nancy - Chalon-sur-Saône

lundi

(20h30) Strasbourg - Le Mans

mardi

(20h50) Châlons-Reims - Villeurbanne

À la une

Sélectionné pour vous