Accueil Actu

Ryad Merhy dévoile ses ambitions avant de défendre son titre WBA Intercontinental: "C'est le rêve de tout boxeur"

Ce soir, au RTL Spiroudôme de Charleroi, le boxeur bruxellois Ryad Merhy défendra son titre de champion contre l’Américain Mitch Williams. Martin Vachiery et Thomas Kinet ont rencontré le jeune prodige. Il revient sur son année exceptionnelle et sur ses ambitions.

Le 21 mai 2016 restera gravé dans la mémoire du belge. Face au vénézuélien Ocando, il est devenu champion WBA intercontinental poids lourds-légers. Sept mois plus tard, il défend victorieusement son titre contre l'Américain Max Alexander. Une progression éclaire pour le jeune boxeur de 24 ans.

"Depuis ce combat, j'ai appris à être beaucoup plus calme et à analyser la situation. Avec mon équipe et mon staff, on a réussi à trouver la bonne tactique pour aller chercher ce titre", explique-t-il.

Ryad Merhy, un champion très discret dont l'attitude contraste avec certains boxeurs plus excentriques. "Je suis quelqu'un de très calme de base et je ne me prends pas la tête avec ce genre de choses sinon après je me mets la pression, je commence à stresser et je n'arrive pas à faire ce que je veux sur le ring", confie-t-il. "Je préfère rester cool et celui qui est gentil avant de monter sur le ring."

En cas de victoire face à l'Américain Mitch Williams, de dix ans son aîné, le Bruxellois pourra s'approcher du top 5 mondial de sa catégorie avant de voir plus haut. 

"Le rêve de tout boxeur est de devenir champion du monde. Mon objectif est de devenir le premier belge à réaliser cela. Ce serait vraiment génial." Le rendez-vous est pris. 

À la une

Sélectionné pour vous