Accueil Actu

Ryad Merhy reçoit le Gant d'or des mains de Michel Drucker

Ryad Merhy et Delfine Persoon ont reçu les Gants d'or, trophées récompensant les boxeurs belges les plus méritants, vendredi soir à Bruxelles.

C'est Michel Drucker qui a remis le Gant d'or à Ryad Merhy. "C'est un privilège et un grand honneur d'avoir reçu le Gant d'or de la part de Michel Drucker, un grand monsieur de la télévision française", nous a-t-il confié. "Je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais remporter le Gant d'argent. Encore une fois, je suis surpris et heureux. Ce n'est que du bonus et une grosse motivation pour le combat du 19 décembre". Et pour la suite aussi. "On espère alors avoir un 2e puis un 3e. La commode est prête à la maison". L'animateur télé français a en outre remis un gant dédicacé par Mike Tyson qui sera vendu aux enchères au profit du Télévie.

Merhy, poids lourd-léger (entre 79,378 kg et 90,719 kg), compte 17 victoires en 17 combats professionnels (dont 14 KO). Le Bruxellois de 22 ans va disputer un championnat du monde le 19 décembre au RTL Spiroudôme de Charleroi face à un adversaire américain encore à déterminer. Un combat qui sera d'ailleurs retransmis en direct sur Club RTL.

Delfine Persoon, 30 ans, est championne du monde WBC (World Boxing Council) des poids légers. Les Gants d'or sont désignés par un jury de journalistes spécialisés en boxe. Ermano Fegatilli s'est vu remettre un Gant blanc, décerné à celui qui "contribue le plus à l'image de la boxe en Belgique".

Voici, j'ai été élu meilleur boxeur de l'année.️ Rendez-vous le 19 Décembre pour confirmer la valeur de ce gant !!! 󾌨󾮖...

Posted by MERHY RYAD PRO on vendredi 9 octobre 2015

À la une

Sélectionné pour vous