Accueil Actu

Ryder Cup: Garcia et McIlroy taclent le capitaine américain

L'Espagnol Sergio Garcia et le Nord-Irlandais Rory McIlroy ont répondu vertement mardi au capitaine américain Davis Love qui a présenté son équipe pour la Ryder Cup 2016 comme l'une des meilleures de l'histoire.

"Au final, la Ryder Cup ne se gagne pas avec des déclarations", a réagi Garcia qui participera, à partir de vendredi à Chaska (Minnesota), à sa huitième Ryder Cup.

"Elle se gagne sur le parcours et c'est là que nous verrons qui est la meilleure équipe", a poursuivi le golfeur espagnol qui a remporté à cinq reprises la prestigieuse épreuve, opposant tous les deux ans l'Europe aux Etats-Unis.

L'Europe s'est imposée lors des trois dernières éditions, dont l'édition 2012 organisée aux Etats-Unis et revenue aux golfeurs européens au terme d'un improbable retournement de situation lors de la dernière journée.

Avec Dustin Johnson, Jordan Spieth ou Phil Mickelson, Love pense avoir l'équipe pour stopper l'hémorragie: "Nous avons une grande équipe, c'est peut-être la meilleure équipe jamais assemblée", a-t-il estimé lundi.

"C'est le genre de déclarations qui motivent encore plus. Chacun a le droit d'avoir son opinion, c'est ce que (les Américains) pensent, nous savons ce que nous avons", a souligné Garcia.

De son côté, McIlroy a rappelé que les joueurs européens alignés à Chaska totalisent douze victoires en 2016, contre neuf pour les Américains.

"Notre équipe est bonne, elle est plus que prête à disputer cette compétition", a souligné le N.3 mondial, vainqueur dimanche du Tour Championship et des play-offs de fin de saison (FedEx Cup).

"Nous n'avons aucun mal à trouver de la motivation, mais être confronté à la foule des supporters américains et aux déclarations des joueurs américains ou de leur capitaine, nous en donne encore plus", a-t-il admis.

"La victoire sera d'autant plus belle si on bat cette équipe, qui plus est sur son terrain", a conclu McIlroy.

À la une

Sélectionné pour vous