Accueil Actu

Saut à skis: Ronan Lamy-Chappuis doit subir une greffe osseuse

Ronan Lamy-Chappuis, membre de l'équipe de France de saut à ski qui en décembre avait dû arrêter sa saison à cause d'une douleur au dos, sera opéré en mai pour subir une greffe osseuse, a-t-on appris mercredi sur son compte Facebook.

Fin décembre, le skieur de 23 ans a "ressenti des douleurs de plus en plus vives dans le dos" qui ont persisté, le forçant à mettre un terme à la saison 2016-2017.

Après une série d'examens, les médecins ont diagnostiqué "une tumeur osseuse bénigne qui nécessite une opération rapide pour l'enlever et faire une greffe osseuse", a-t-il écrit sur son compte officiel Facebook.

"Le chirurgien est confiant et me prendra début mai", précise l'athlète jurassien qui espère "revenir en forme dès que possible" avec pour objectif "les Jeux olympiques d'hiver de Peyong Chan en 2018.

Membre de l'équipe de France de saut à ski, Ronan Lamy-Chappuis, cousin du champion olympique de combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, a participé à quatre épreuves de la coupe du monde la saison dernière, terminant notamment deux fois 40e à Lillehammer, en Norvège.

À la une

Sélectionné pour vous