Accueil Actu

Six Nations: la journée des Français

Comme la veille, l'ailier du XV de France Virimi Vakatawa a été ménagé mardi matin, en partie, lors de l'entraînement à Nice à quatre jours du troisième match du Tournoi des six nations, en Irlande, a constaté l'AFP.

Vakatawa, gêné par un hématome, a d'abord travaillé dans la salle de musculation attenante au stade des Arboras de Nice pendant que ses coéquipiers révisaient la défense.

Le joueur d'origine fidjiennne les a ensuite rejoints pour la deuxième partie de l'entraînement, consacrée aux lancements de jeu, a-t-on appris auprès de l'encadrement.

Une séance à laquelle ont participé, après avoir été au repos lundi, les six joueurs (Dulin, Chavancy, Doussain, Ollivon, Tolofua et Boughanmi) venus renforcer les 24 déjà présents sur la côte d'Azur depuis jeudi dernier. Raphaël Lakafia, arrivé lundi soir pour pallier le forfait de Damien Chouly, a également découvert le stade des Arboras.

Celui-ci était baigné de soleil et bien gardé par de nombreux policiers qui protégeaient les Bleus des regards indiscrets.

Et sécurisaient le stade à l'occasion de la venue de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (FFR), de Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la métropole Nice Côte d'Azur, et du premier vice-président de la FFR, Serge Simon.

En compagnie de Claude Atcher, directeur du comité de candidature de la France à la Coupe du monde 2023 de rugby, ils ont vanté, devant les journalistes réunis dans le club house du club de rugby de Nice, les atouts de la ville pour accueillir des matches de la compétition si la France en obtenait l'organisation.

Ils sont ensuite allé saluer le sélectionneur Guy Novès et s'entretenir quelques minutes avec lui.

L'après-midi des joueurs était consacré à la récupération avant une séance mercredi matin à huis clos la veille de l'annonce de la composition d'équipe.

À la une

Sélectionné pour vous