Accueil Actu

Six nations: le XV de France au chaud et au complet à Marcoussis

L'ensemble des joueurs du XV du France, y compris les quatre non concernés par le match du Tournoi contre l'Irlande samedi, sont restés vendredi à Marcoussis (Essonne) où ils ont effectué les derniers réglages.

Contrairement à la semaine dernière, avant le match contre l'Italie (23-21), les quatre Bleus non retenus sur la feuille de match et non réservistes (Gourdon, Spedding, Burban et O'Connor) n'ont pas été libérés pour regagner leur domicile, a-t-on appris auprès de l'encadrement.

Ce sera le cas, comme le reste du groupe, dimanche après-midi après avoir dormi à l'hôtel InterContinental de Paris (IXe arrondissement) après le match qu'ils regarderont des tribunes, avec les trois réservistes (Pelo, Vahaamahina, Lamerat).

Comme vendredi dernier en revanche, les buteurs ont préféré s'épargner les encombrements de Marcoussis au Stade de France, où ils n'auront donc pas pris leurs marques face aux poteaux.

Les artificiers, dont les titulaires Sébastien Bézy et Jules Plisson, qui décideront avant le match qui prendra la charge du but samedi, ont préféré s'exercer au Centre national du rugby après l'entraînement du capitaine.

Celui-ci a duré environ 1h15 dans le froid et sous la pluie de Marcoussis, et a permis aux Bleus de régler leur circulation offensive et défensive, après une séance vidéo le matin.

Comme vendredi dernier, ils resteront dormir la veille du match au Centre national du rugby, qu'ils quitteront samedi vers 13h00 sous escorte policière, soit à 2h30 environ du coup d'envoi (15h25).

Celui-ci sera donné au Stade de France sous la pluie et une température assez fraîche (8°C), mais le vent sera faible (20km/h).

Par ailleurs, la Fédération française de rugby recommande aux spectateurs d'arriver tôt au Stade de France, dont les portes ouvriront deux heures avant le coup d'envoi, afin d'éviter l'engorgement lié au renforcement des mesures de sécurité.

À la une

Sélectionné pour vous