Accueil Actu

Ski-alpin: victoire de Neureuther au slalom de Levi

L'Allemand Felix Neureuther a remporté dimanche le slalom d'ouverture de Levi, sa 13e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 11e dans la discipline technique, alors que l'Autrichien Marcel Hirscher, de retour de blessure, a terminé seulement 17e.

En 1 min 42 sec 83/100, Neureuther a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen, de 37/100, et le Suédois Mattias Hargin, de 45/100.

Levi et sa piste facile ont donné les trois coups de la saison pour les messieurs après l'annulation du géant de Sölden (Autriche), le 29 octobre.

Meilleur Français, et principal rival de Hirscher pour le gros globe de cristal, Alexis Pinturault s'est classé 8e, à 1 sec 32/100 de Neureuther.

En tête à l'issue du premier parcours, Dave Ryding a raté son rendez-vous avec l'histoire, celui de devenir le premier Britannique vainqueur en Coupe du monde de ski alpin.

Deuxième la saison passée du slalom de Kitzbühel, Ryding a craqué dans le mur alors qu'il possédait une demi-seconde d'avance sur Neureuther au 2e intermédiaire.

Il n'y a pas eu de miracle pour Hirscher, qui avait décidé vendredi de prendre le départ, près de trois mois après s'être fracturé la malléole latérale de la jambe gauche.

Quatrième sur le premier tracé, le Salzbourgeois a calé sur le second, pourtant dessiné par son entraîneur.

Le double champion du monde (2011/2015) Jean-Baptiste Grange a effectué une remontée de 16 places en signant le scratch sur le second tracé pour terminer 11e, à 95/100 de la tête, et un centième de mieux que Victor Muffat-Jeandet, 12e.

À la une

Sélectionné pour vous