Accueil Actu

Ski: entraînement annulé pour préserver la piste à Val Gardena

Le second entraînement jeudi de la descente de Val Gardena, comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin, a été annulé pour préserver la piste fragilisée par les températures douces, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Programmée samedi comme de coutume, la descente avait déjà été avancée à vendredi à la place du super-G qui aura lieu samedi pour tenir compte de l'état de la neige et de la météo.

Le revêtement souffre en effet plus en super-G, épreuve comportant plus de courbes et donc d'appuis, qu'en descente.

L'Américain Steven Nyman a réalisé mercredi le meilleur temps du seul entraînement, 19/100e plus vite que le Norvégien Kjetil Jansrud, nouveau roi de la vitesse, et 54/100e que l'Allemand Tobias Steichert.

La séance a mis en évidence les hommes en forme du début de saison. Avec Nyman et Jansrud, auteur du doublé descente/super-G à Lake Louise (Canada) puis vainqueur en descente à Beaver Creek (Etats-Unis), on retrouve dans le +Top 10+ l'Italien Dominik Paris (4e à 63/100e), le Français Johan Clarey (5e) et le Canadien Manuel Osborne-Paradis (6e). Autant d'athlètes qui, à l'exception de Paris, sont déjà montés sur le podium au bas de la Saslong.

Côté français, Guillermo Fayed, dauphin de Jansrud en descente à Lake Louise, a signé le 11e temps, à 1 sec 37 de Nyman. Le jeune Maxence Muzaton a réalisé le 13e chrono.

Engagé en super-G samedi, Alexis Pinturault n'a pas pris le départ du premier entraînement. Avec l'annulation du second, le Courchevellois ne pourra pas tester la Saslong.

À la une

Sélectionné pour vous