Accueil Actu

Ski: Picabo Street veut un procès pour laver son nom

Picabo Street, championne olympique 1998 de super-G arrêtée en décembre pour avoir frappé son père, a refusé l'accord à l'amiable proposé par la justice et veut un procès pour laver son nom, a indiqué jeudi à l'AFP son avocat.

"Mme Street n'est pas intéressée par l'accord à l'amiable proposée par le procureur du comté de Summit et j'ai l'intention de faire valoir son bon droit lors d'un procès dont je vais demander la tenue le plus rapidement possible", a indiqué dans un courrier électronique Joe Wrona, avocat à Park City (Utah).

"Le matin en question, c'est Picabo elle-même qui a appelé la police pour l'aider à faire face à son père, qui était agressif", a-t-il ajouté.

L'affaire a eu un grand retentissement aux Etats-Unis et à l'étranger: Street, 44 ans, avait été arrêtée à son domicile le 23 décembre par la police de Summit dans l'Utah.

La police avait précisé par la suite qu'elle avait arrêté l'ancienne membre de l'équipe des Etats-Unis de ski alpin, parce qu'elle avait frappé son père Roland, âgé de 76 ans.

Une altercation avait éclaté lorsque M. Street avait percuté avec sa voiture, à faible vitesse, la maison de sa fille.

Street est entrée dans l'histoire du ski alpin en devenant la première Américaine à s'imposer en Coupe du monde, en 1995.

Elle a remporté, outre son titre olympique en super-G à Nagano (Japon), un titre mondial en descente en 1996 et une médaille d'argent en descente lors des JO-1994 de Lillehammer (Norvège).

À la une

Sélectionné pour vous