Accueil Actu

Ski: Val d'Isère récupère le super G dames de St Moritz

Le second super G de St Mortiz, comptant pour la Coupe du monde dames de ski alpin et annulé dimanche dernier en raison du brouillard, a été reprogrammé samedi à Val d'Isère, à la place de la descente initialement prévue, ont indiqué les organisateurs.

Cette redistribution est la conséquence des intempéries, avec de fortes chutes de neige depuis plusieurs jours sur la station savoyarde, et des prévisions météo.

L'annulation jeudi du premier entraînement en vue de la descente, en raison du vent et des accumulations de neige, et les menaces sur la seconde séance prévue vendredi ont conduit les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS) à adapter le calendrier, dicté par la météo.

Si le second entraînement peut avoir lieu vendredi, la descente sera repoussée à dimanche. Sinon, les concurrentes prendront le départ d'un second super G en 24 heures, cette fois celui de Val d'Isère.

D'autre part, le programme pourrait être complété lundi 18 décembre, jour de réserve néanmoins menacé par de nouvelles chutes de neige.

A l'issue de l'étape de Val d'Isère, le cirque blanc se déplacera seulement de quelques dizaines de kilomètres pour s'établir à Courchevel mardi (slalom géant) et mercredi (slalom parallèle en nocturne).

À la une

Sélectionné pour vous