Accueil Actu

Top 14: affaire des banderoles, suspension de terrain levée pour Montpellier

La Commission d'appel de la Fédération (FFR) a levé la suspension d'un match infligée en première instance au club de Montpellier pour des banderoles hostiles à la Ligue nationale de rugby (LNR) déployées dans les tribunes en avril face au Racing 92.

Selon le club, la Commission a également réduit de 70.000 à 20.000 euros le montant de l'amende infligée par la Ligue.

En première instance, la LNR avait révoqué un sursis entraînant la suspension de l'Atrad stadium de Montpellier pour le match face à Agen en ouverture du Top 14 le week-end du 26 août.

Cette suspension avait été prononcée après qu'au moins six banderoles hostiles au président de la Ligue Paul Goze et à celui du Racing Jacky Lorenzetti avaient été déployées lors d'un match décalé du Top 14, remporté par Montpellier (54-3) le 22 avril, et filmées par le diffuseur Canal+.

"Equité sportive = Goze démission", "Equité sportive ? Merci qui ? Jacky et Paul", "Grève fictive = tricherie", "Cons + fusion = confusion", "Goze + Lorenzetti, le menteur-le tricheur", "Goze + Lorenzetti, équité bafouée".

Enfin, la Commission d’appel de la FFR a réduit les suspensions du deuxième ligne du club Jacques Du Plessis de 4 à 3 semaines et de son coéquipier, le pilier Jannie Du Plessis, de 6 à 4 semaines.

À la une

Sélectionné pour vous