Accueil Actu

Top 14: Danty, Gabrillagues et Plisson prolongent au Stade Français, premier signe fort

Premier signal fort envoyé par les nouveaux dirigeants du Stade Français: les internationaux Jonathan Danty et Jules Plisson, et le deuxième ligne Paul Gabrillagues, ont prolongé jeudi leur contrat avec leur club formateur après le départ de plusieurs joueurs majeurs à l'intersaison.

Danty (centre/24 ans/4 sél.) et Plisson (ouvreur/26 ans/15 sél.), en fin de contrat en juin prochain, ont signé un nouveau bail jusqu'en juin 2021, avec une saison supplémentaire en option. Gabrillagues (24 ans), lié jusqu'en 2019, s'est lui engagé pour une année de plus.

Ces prolongations de joueurs courtisés constituent le premier signal important envoyé par l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild, propriétaire depuis juin du club parisien, qui a perdu à l'intersaison plusieurs joueurs cadres, dont les internationaux formés au club Rabah Slimani (Clermont) et Hugo Bonneval (Toulon).

Le deuxième ligne Alexandre Flanquart (27 ans, 22 sél.) et le talonneur Rémy Bonfils (28 ans, 2 sél.) devraient prochainement imiter leurs trois coéquipiers, a précisé le directeur sportif Robert Mohr lors d'un déjeuner de presse.

"C'était notre objectif premier à notre arrivée, alors qu'il se disait qu'on allait changer l'âme du club, ses couleurs, tout remodeler: construire notre projet avec des joueurs performants et formés ici" a expliqué Mohr.

"Le fait qu'ils (Danty, Gabrillagues et Plisson) croient en notre projet est une bonne preuve qu'il est cohérent. Je pense que cela peut donner envie à d'autres de prolonger, et séduire des profils intéressants, pas uniquement chez les joueurs, pour la saison prochaine", a ajouté l'Allemand, annonçant "une hausse considérable des investissements à venir, qui sera formalisée dès que possible".

- Rassurés sur les ambitions -

Danty et Plisson, courtisés par plusieurs formations de l'élite, avaient souhaité "prendre le temps de la réflexion et rencontrer les nouveaux dirigeants" avant de se réengager, a expliqué Plisson.

"On se devait d'être là pour aider le club à se reconstruire et retrouver le haut du tableau. Joueurs et dirigeants, nous voulons gagner et remettre le Stade Français à sa place. C'est un des arguments qui nous a fait rester" a poursuivi Plisson, alors que le club parisien est avant-dernier du Top 14 après trois défaites en quatre journées avant de recevoir Toulon dimanche.

"On a envie de rendre au club, où on a fait nos premiers pas, la confiance qu'il nous a donnés à nos débuts, et de s'y impliquer de plus en plus. Il n'y a rien de plus beau que de faire toute sa carrière dans le même club. Ce n'est pas encore le cas, mais c'est bien parti" a-t-il ajouté.

"Etre leader d'une équipe est forcément un challenge très intéressant. A notre âge, très peu de joueurs le sont dans notre championnat" a estimé pour sa part Danty.

Le centre s'est également dit "rassuré" par les conversations qu'il a eues, en compagnie de Plisson, avec l'entraîneur des arrières Julien Dupuy, joueur parisien jusqu'à cet été et capable de les mener "au plus haut niveau pour servir (leur) club et l'équipe de France".

À la une

Sélectionné pour vous