Accueil Actu

Top 14: feu vert des actionnaires à une augmentation de capital au Stade Toulousain

Les actionnaires du Stade Toulousain ont approuvé lundi soir une proposition d'augmentation du capital destinée à remettre ses finances à flot, a annoncé le président du club Didier Lacroix.

Les actionnaires du club ont "voté à une large majorité une proposition d'augmentation du capital de 5 millions d'euros pour les 26 mois à venir", a déclaré Lacroix à l'issue d'une assemblée générale des actionnaires.

"C'est un acte de gestion afin de prévoir l'avenir, assurer les investissements du club et surtout se mettre en conformité avec les règles très strictes de la Ligue nationale de rugby" sur le plan financier, a-t-il ajouté, en précisant que cette recapitalisation s'effectuerait "par tranches".

Interrogé sur le vote de la société Fiducial, qui détient environ 10% du capital, Lacroix a indiqué que ses représentants n'étaient pas présents lors de l'assemblée mais qu'ils avaient envoyé leur ordre de vote, sans toutefois pouvoir préciser s'il était positif ou négatif.

Figurant parmi les plus gros budgets du Top 14 (29,9 millions d'euros cette saison), la maison rouge et noire fait face à des finances tendues depuis plusieurs saisons avec un déficit structurel annuel oscillant entre 1 et 1,5 million d'euros, avait indiqué Lacroix en octobre dans L'Equipe.

Avant de prendre la présidence en juillet, Didier Lacroix avait négocié un accord avec la société de marketing Infront qui a renfloué les caisses du club à hauteur de 3,5 millions d'euros en échange des droits sur l'une des marques les plus renommées du rugby mais il avait rapidement indiqué qu'une augmentation de capital était probable.

À la une

Sélectionné pour vous