Accueil Actu

Top 14: Giteau remplaçant, deux nouveaux forfaits pour la demie face à La Rochelle

L'ouvreur ou centre australien et actuel entraîneur de Toulon, Matt Giteau, sera remplaçant pour la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle vendredi à Marseille, que ne disputeront pas les piliers Laurent Delboulbès et Levan Chilachava, a indiqué jeudi le manager varois Richard Cockerill.

Ces deux absences s'ajoutent à celles, déjà actées en début de semaine, de François Trinh-Duc et Ma'a Nonu, présents vendredi dernier contre Castres en barrages (26-22).

L'ouvreur s'est blessé face aux Tarnais, alors que le centre néo-zélandais a dû renoncer pour raisons personnelles.

Trinh-Duc forfait, Anthony Belleau, âgé de 21 ans, débutera à l'ouverture, pour sa troisième titularisation de la saison seulement, et sera couvert sur le banc par Giteau.

L'Australien, entraîneur des arrières du RCT depuis début avril et l'éviction du manager Mike Ford, n'a pas joué depuis le 18 février en raison d'une blessure aux adducteurs.

Victime d'une fracture de la cheville gauche en août avec l'Australie, puis de nouveau blessé au même endroit en janvier, il n'a joué que quatre matches cette saison pour le RCT, qu'il quittera en fin de saison.

En l'absence de Nonu, absent en raison d'un "problème personnel", l'Australien James O'Connor, aligné à deux reprises depuis son arrestation en possession de cocaïne à Paris fin février, formera la paire de centres avec Mathieu Bastareaud.

Devant, deux joueurs ont dû renoncer, blessés contre Castres: le pilier gauche Laurent Delboulbès, qui sera remplacé comme titulaire par Florian Fresia (Xavier Chiocci sera sur le banc), et le pilier droit Levan Chilachava.

Le Géorgien, entré en cours de jeu vendredi, sera suppléé par le jeune Emerick Setiano, âgé de 20 ans et qui ne compte que deux matches professionnels (aucune titularisation).

À la une

Sélectionné pour vous