Accueil Actu

Top 14: le Racing 92 a remis ça

Rebelote: comme le week-end dernier, le Racing 92 a de nouveau renversé une situation compromise devant son public, en dominant dans les derniers instants Pau (23-20), réduit à treize, samedi lors de la 9e journée.

Samedi dernier, les Franciliens avaient surmonté l'exclusion définitive de Virimi Vakatawa dès la demi-heure de jeu pour battre Bordeaux-Bègles (29-13).

Ils ont, cette fois, profité d'une supériorité numérique, double qui plus est: après plusieurs minutes à défendre sa ligne sous les assauts ciel et blanc, à treize en raison des exclusions temporaires de Conrad Smith (72) et Charlie Malié (76), la Section a cédé.

Sur un coup de pied parfaitement dosé de la recrue sud-africaine Pat Lambie, entré en jeu juste auparavant et qui, décisif pour son troisième match avec le Racing 92, a trouvé en bout de ligne Marc Andreu, lui aussi remplaçant au coup d'envoi (78).

Une issue qui vient récompenser l'abnégation du Racing qui, mené (16-20) après la cinquième pénalité de Colin Slade (70), a, à deux reprises, choisi la pénaltouches plutôt que de se rapprocher au score par une pénalité.

Et une victoire qui lui permet de reléguer cinq longueurs derrière la Section, un concurrent direct pour la qualification à la phase finale.

Les Béarnais pourront avoir des regrets mais ont confirmé, dans un match pauvre techniquement, qu'ils voyageaient mieux qu'ils ne reçoivent. En difficulté à domicile (deux défaites de suite), ils sont en effet passés tout près de leur troisième victoire de suite à l'extérieur en championnat.

Le Racing, lui, s'est de nouveau montré assez approximatif, alors qu'il disposait pourtant de solides arguments, alignant au coup d'envoi tous les internationaux délaissés par l'encadrement du XV de France (Chat, Chavancy, Lauret, Machenaud et Dulin). Mais l'essentiel est là.

À la une

Sélectionné pour vous