Accueil Actu

Top 14: Maestri et Doussain vont quitter Toulouse

Les deux internationaux français membres de la liste Élite, le deuxième ligne Yoann Maestri et le demi d'ouverture Jean-Marc Doussain, tous deux en fin de contrat, vont quitter le Stade Toulousain à l'issue de la saison, a annoncé le club mercredi.

Âgé de 29 ans, Yoann Maestri, capitaine de l'équipe de France B qui s'est incliné mardi soir face à son homologue néo-zélandaise (23-28) à Lyon, compte 59 sélections en équipe de France et évolue au Stade Toulousain depuis neuf ans.

Avec Toulouse il a remporté deux titres de champion de France (2011 et 2012) et une Coupe d'Europe (2010). Selon plusieurs organes de presse, le deuxième ligne aurait donné son accord pour rejoindre La Rochelle où un contrat de trois ans l'attendrait.

Formé au Stade Toulousain, où il passa professionnel en 2009, remportant également deux titre de champions (2011 et 2012) et une Coupe d'Europe (2010), Jean-Marc Doussain (26 ans, 17 sel.) serait lui en contact avancé avec Lyon.

"Nous avons longuement discuté avec Jean-Marc et Yoann lors de multiples rendez-vous. Nous ne sommes pas parvenus à un accord et ils défendront d'autres couleurs la saison prochaine" a commenté Didier Lacroix, le Président toulousain, dans un communiqué du club.

L'ancien troisième ligne toulousain, qui a pris la succession de Jean-René Bouscatel au début de l'été, a également rajouté que "face à ces deux départs, le Stade Toulousain ne se trouve pas démuni ou dépourvu de solutions: nous disposons déjà au sein de l'effectif de deux purs produits de la formation rouge et noire, Romain Ntamack (18 ans, demi d'ouverture, ndlr) et Florian Verhaeghe (20 ans, duxièmee ligne, ndlr)".

Ces deux joueurs qui "représentent, chacun à leur poste, l'avenir du rugby toulousain", selon Lacroix, faisaient partie des Barbarians français rajeunis, vainqueurs des Maori All Blacks (19-15), le 10 novembre à Bordeaux.

À la une

Sélectionné pour vous